Par / 24th avril, 2016 / Villes /

A moins de 25 km du Château de Gué Chapelle, la capitale de la Touraine, Tours est également une ville d’Art et d’Histoire qui fut la capitale du royaume de France aux XVe et XVIe siècles.

PRESENTATION DE TOURS

De son passé prestigieux, la ville a conservé de nombreuses traces comme en témoignent ses édifices, monuments et hôtels particuliers. La place Plumereau, située au coeur de la vieille ville, est un haut lieu de l’animation. Bordée de jolies maisons à pans de bois, cette place piétonnière est fort agréable pour se prélasser à la terrasse d’un café ou d’un restaurant. À voir également autour de la place, les belles façades des demeures anciennes dont certaines ont conservé leurs pittoresques sculptures en bois. La visite de la capitale de la Touraine se poursuit avec la cathédrale Saint-Gatien et sa façade flamboyante richement décorée. Ce monument religieux de style gothique présente la particularité de posséder de splendides verrières anciennes datant des XIIIe, XIVe et XVe siècles.

Côté musées, les amateurs de découverte ne seront pas en reste :
•    Musée archéologique de Touraine, situé dans l’hôtel Gouin, un élégant édifice d’architecture Renaissance ;
•    Musée des Beaux-Arts qui réunit, dans le bâtiment de l’ancien palais des Archevêques, des collections d’oeuvres d’art allant du Moyen Age jusqu’au XXe siècle ;
•    Musée des Vins de Touraine, dans le décor des celliers de l’abbaye Saint-Julien.

Découvrez la ville de Tours à coté du Cjâteau de Gué Chapelle

Ville de Tours à moins de 25 km du Château de Gué Chapelle

INFORMATIONS PRATIQUES

Itinéraire depuis le Château de Gué Chapelle : Google Maps
Site Internet de la ville de Tours
Office du tourisme de Tours : 78-82 Rue Bernard Palissy, 37000 Tours
Téléphone de l’office du tourisme : + 33 2 47 70 37 37