Par / 18th août, 2016 / Restauration /

A Semblançay, à 15 km du château Gué Chapelle, le restaurant La Mère Hamard rend hommage à ses origines. La dame Hamard, qui a laissé son nom à l’établissement, est à l’honneur sur l’enseigne en fer forgé qui orne l’entrée du restaurant. Elle est d’ailleurs représentée à ses fourneaux. Sa spécialité d’antan, le homard, est toujours à la carte. Il est cuisiné en Navarin avec un beurre vanille. Goûtez à notre cuisine régionale dans un restaurant situé au cœur des châteaux de la Loire.

La tradition ne cède en rien au plaisir de la table. A la table de La Mère Hamard, dégustez une cuisine généreuse, classique et traditionnelle agrémentée d’une touche d’originalité, voire d’exotisme. Cette alliance séduisante se retrouve notamment à travers une cocotte de lieu jaune et lotte servie avec un bouillon de curry vert.

La carte évolue en fonction des saisons. Tout au long de l’année, les produits des petits maraîchers de la région, comme les fraises, les asperges ou, l’automne, les champignons, sont mis à l’honneur. Et l’hiver, découvrez également les plats à base de gibiers.

La Mère Hamard propose un large choix de plats à déguster dans une salle à manger chaleureuse. Le vin fait aussi partie intégrante de l’ambiance du restaurant. Les grandes maisons de la région sont représentées dans la décoration, dans la cuisine et, bien sûr, à la cave.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse du restaurant : 2 rue du Petit Bercy – 37360 SEMBLANCAY
Itinéraire depuis le Château de Gué Chapelle : Google Maps
Site Internet : lamerehamard.com
Réserver : +33 (0)2 47 56 62 04

Restaurant La Mère Hamard